En plus d’être confortable et ergonomique, il faut reconnaitre que le fauteuil gamer est aussi très esthétique. Il peut être très coloré, sobre ou doté d’un aspect très sporty. Voici quelques explications sur ce sujet.
Possibilité d’avoir un fauteuil gamer personnalisé
Les fauteuils gamer se démarquent par des courbes identiques à celles du mobilier des voitures de courses. Leurs fabricants ont justement trouvé l’inspiration dans ce sport étant donné que le gamer a autant besoin de confort qu’un coureur auto. Il existe ainsi des sièges de gaming personnalisés. Ces derniers affichent les couleurs d’une équipe d’e-sport ou les logos des teams professionnels du jeu numérique. Il est possible de modifier le marquage en fonction du changement de l’identité visuelle ou pour toutes autres raisons. Cependant, on a l’occasion de se tourner vers un modèle plus sobre au cas où l’on veut utiliser son fauteuil au bureau.
Les principaux matériaux utilisés pour fabriquer un fauteuil gamer
Les concepteurs de fauteuils gamer design utilisent un revêtement en cuir ou en simili cuir épais pour réaliser la plupart des chaises gamer. Les matériaux qu’ils privilégient sont infroissables et indéchirables. En outre, les chaises possèdent généralement une base en aluminium. Le dossier et l’assise de celles-ci sont conçus à partir d’une forte structure soudée en acier. Ces matériaux de qualité sont onéreux contrairement à ceux utilisés dans la fabrication de chaise classique (bois et plastique). C’est la raison pour laquelle, les sièges de gaming coûtent plus cher que les autres types de fauteuil.
Pourquoi choisir une chaise gamer ?
À la différence d’un fauteuil classique, les coutures du siège gamer (au niveau de l’assise, du dossier ou de l’appuie-tête) ne risquent pas de s’effilocher ni de se détacher avec le temps. Leur rembourrage en mousse à froid imite celui des sièges baquets des voitures de sport. Le système a été pensé pour résister à la déformation et pour agrémenter l’équipement dans son ensemble. Les matériaux tels que le cuir, l’acier, l’alu… rendent la chaise de gaming extrêmement ergonomique. Cette dernière permet d’éviter les douleurs dorsales, en plus d’orner la chambre ou la pièce de vie.
L’achat d’un bon fauteuil gamer nécessite certainement un budget assez élevé. Toutefois, le confort qu’il offre n’a pas de prix. De plus, les joueurs d’e-sport profitent d’un gain de performance en l’utilisant.