Vous avez envie d’un peu de changement dans votre intérieur ? Oui, la sensation de nouveauté à la maison apporte de la fraîcheur de temps à autres. Et bonne nouvelle : le budget de décoration peut être maîtrisé tout en ravivant son espace de vie. Vous n’avez pas à déménager ni à tout refaire. Les secrets du changement réussi ? Découvrez les dans la suite de l’article.
Une ou quelques séances de peinture
Faites appel à votre originalité, et osez retoucher ce qui semble vieillot dans votre intérieur. Le mur peut être relooké pour apporter un nouvel air. Aucune règle ne vous contraint à garder ces murs unicolores. Sur la partie blanche, de merveilleuses frises en couleur rendent la pièce gaillarde. Pour gérer les dépenses, il est possible de faire recours au papier peint. Le plafond a également besoin d’un petit coup de pinceau afin qu’il regagne sa brillance et la reflète dans tout l’espace. Créativité est le maître-mot lors de ces moments. Souvenez-vous quand même des règles de base de la peinture et celles des mariages de couleurs afin d’éviter de faire des mélanges non compatibles.
Relooker les vieux accessoires
Inutile de dégager les mobiliers anciens pour donner de la fraîcheur à votre intérieur. L’ancien placard peut gagner en apparence grâce à une peinture qui se marie avec le mur, les rideaux… Passez quelques coups de pinceau à vos vieux meubles et découvrez déjà l’effet que cela fait. Pour remettre réellement à neuf les mobiliers, il faut se débarrasser des poignées et des pommeaux ancienne tendance. Remplacer ces pièces ne vous coûtera pas une fortune. Outre le relooking des meubles, le sol mérite sa part de changement. Changer les revêtements serait onéreux. Vous pouvez alors vous tourner vers de nouvelles tapisseries : sélectionnez des tapis et paillasson plus chaleureux pour le living. L’adhésif de différents modèles ravivera votre entrée. Choisissez-en pour redonner un nouveau look au revêtement de vos pièces d’eau.
Un peu d’aménagement pour un look tout neuf
Nouvelle apparence ne signifie pas toujours achat de nouvelles pièces. Utilisez ce dont vous disposez pour améliorer votre intérieur en les repositionnant par exemple. Quelques changements de place feront un effet garanti.
Ancien mobilier, nouvelle place
Il est simple d’accorder un aspect plus original à son logement : il suffit de réaliser quelques mutations de vos meubles. En été, pourquoi pas placer le lit un peu près de la fenêtre ? Avec les livres qui s’éparpillent, établir un coin bibliothèque ne fera que du bien pour votre séjour. Aucune dépense mais il suffit d’un petit remaniement et de quelques bras. L’idée devra découler de vos besoins quotidiens vous poussant au changement.
Verrière : une tendance à ne pas rater
La verrière est d’abord un must grâce à la brillance qu’elle apporte. Elle embellit votre chambre ou votre living. Le dispositif ajoute aussi de la modernité à la porte ou à la fenêtre. Une cuisine avec verrière fait partie des pièces les plus chics. Si vous avez besoin d’une salle de bains élégante, il est temps d’installer un vitrail qui s’adapte à l’environnement.